Mon Petit Cabinet

Mon Petit Cabinet

campagne sur les RS

Réalisation de plusieurs supports numériques pour Le Coach Didier.
Avoloi et Didier Rousseau, un ancien avocat devenu coach pour avocats, collaborent autour d’un programme de coaching dédié aux avocats.

Suite à l’opération du Mois de la Legaltech, nous avons analysé les besoins de la profession d’avocat. Le bilan nous a permis d’identifier un réel besoin de conseils sur la gestion de la facturation et des clients, ainsi que sur le maintien de la confiance en soi au quotidien malgré les difficultés du métier.

Nous avons trouvé en Didier Rousseau un partenaire capable d’apporter des solutions personnalisées, grâce à un programme de formation et de coaching sur un an. Ce programme inclut des vidéos et des webinaires collectifs pour échanger avec d’autres avocats sur les problématiques qu’ils rencontrent au quotidien.

Dans le cadre de ce projet, j’ai eu l’occasion de réaliser une campagne d’e-mailing, de créer et programmer des posts sur les réseaux sociaux, de concevoir des visuels pour la campagne digitale, et de co-réaliser le site internet de vente en ligne.


Mon Petit Cabinet, un programme de formation pour avocats
L’ancienne plateforme du « Coach Didier » a rapidement révélé de nouveaux besoins. L’objectif : créer un catalogue de formations riche et varié, avec la marque « Mon Petit Cabinet ». Cette nouvelle entité a permis de regrouper les formations dédiées aux avocats. La plateforme de formation en ligne propose un vaste catalogue de formations (certifiées Qualiopi), chaque bloc de formation étant animé par des avocats formateurs.


Les réseaux sociaux de « Mon Petit Cabinet »
Un programme de posts a été élaboré et programmé sur LinkedIn via le compte de Didier Rousseau, ainsi que sur Instagram et YouTube. Une minisérie de 3 minutes intitulée « dédroitmatiser » permet de découvrir Didier Rousseau et d’obtenir des astuces pour mieux vivre son métier. Ce format présente un aperçu rapide du contenu de la formation, proposée via un abonnement de 11 mois.

Le planning d’animation sur les réseaux sociaux a été diffusé en amont et pendant le déploiement. Des reels, carrousels et posts, cohérents avec l’univers graphique d’Avoloi, ont été réalisés.

Category:
Date:
Back To Top
a

Display your work in a bold & confident manner. Sometimes it’s easy for your creativity to stand out from the crowd.

Social