Sony Music Live

Sony Music Live

Graphisme & Webdesign

Sujet : À l’occasion des 65 ans de la marque, Sony, la maison mère, et Sony Music Entertainment souhaitent proposer au public un événement unique sous la forme d’un festival de musique à Paris. À cette occasion, la marque souhaite créer un site web responsive dédié à l’événement.

Analyse & Benchmark
Les chiffres clés du marché en 2018 ont été analysés pour dresser un état des lieux actuel du domaine des festivals de musique.

Chiffres clés de 2018 des festivals de musique en France :
Un benchmark a également été effectué. J’ai ainsi analysé les choix et démarches des concurrents : les Vieilles Charrues, Solidays, ainsi que Rock en Seine.

Enquête & Persona
Pour optimiser l’expérience utilisateur, une enquête a été menée grâce à un questionnaire de 30 questions.

Questionnaire responsive pour festivaliers de musique :
Trente-cinq personnes ont répondu au questionnaire. Une tendance se dégage, permettant ainsi de faire des choix éclairés. J’ai sélectionné les fonctionnalités, l’ergonomie et les éléments à mettre en place sur le site internet.

Résumé d’une enquête auprès de festivaliers musicaux :
Grâce à cette tendance, un persona a été imaginé pour mieux comprendre la cible principale de cet événement. On notera que les réseaux sociaux sont indispensables à la communication de l’événement. Il sera important de proposer des solutions aux freins, notamment concernant la distance et les enfants. Pour ce faire, des solutions d’hébergement et de garde d’enfants doivent être proposées sur le site internet du festival.

Arborescence & Parcours Utilisateurs
Une arborescence et un parcours utilisateur ont donc été mis en place et imaginés pour permettre une expérience utilisateur et une ergonomie adaptées aux besoins de la cible.

Univers visuel & Guidelines
La mise en place de l’identité visuelle et d’une guideline, avec des codes graphiques, doit bien dissocier de la concurrence. L’univers et la charte graphique du site se veulent modernes, acidulés et dynamiques.

Moodboard :
Présentation de l’univers graphique du site.
Planche GUI, guidelines et mise en place des codes graphiques pour le site, typographie, couleurs…

La version mobile et le responsive design du site (la chorégraphie de contenu) doivent être conçus pour une utilisation intuitive. Le temps de chargement des pages doit être rapide et optimisé afin d’améliorer le référencement naturel du site de l’événement.

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Display your work in a bold & confident manner. Sometimes it’s easy for your creativity to stand out from the crowd.

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